
Découvrez mon premier eBook de formation : « Magnétisme et Énergies – Les Fondamentaux pour Débuter et Évoluer »
septembre 11, 2025
Mary Delberghe – Naturopathe et spécialisée dans les déséquilibres hormonaux
septembre 28, 2025Les pensées suicidaires peuvent surgir dans les moments les plus sombres de notre vie. Elles ne doivent jamais être prises à la légère. Il est primordial de rappeler qu’en cas de détresse émotionnelle profonde, le premier réflexe doit toujours être de consulter un médecin généraliste, un psychologue ou un psychiatre. L’accompagnement par un énergéticien magnétiseur ne remplace en aucun cas un suivi médical ou psychologique, mais peut venir en soutien complémentaire, avec douceur et respect.
Un accompagnement énergétique pour retrouver l’ancrage et le souffle de vie
Lorsqu’on traverse une période de grande souffrance mentale, le corps énergétique peut être fortement affaibli. Il devient difficile de ressentir de la joie, de l’espoir ou même l’envie de continuer. C’est là que le magnétisme et les soins énergétiques peuvent intervenir, en parallèle d’un suivi médical.
Grâce à un soin énergétique personnalisé, il est possible de :
- Apaiser les émotions envahissantes comme l’angoisse, la tristesse ou le désespoir.
- Rééquilibrer les chakras, en particulier le chakra du cœur et le chakra racine, liés à l’amour de soi et à la sécurité intérieure.
- Couper les liens énergétiques nocifs, parfois liés à des blessures passées ou à des schémas répétitifs.
- Remonter le taux vibratoire pour raviver l’étincelle intérieure et retrouver une forme d’élan de vie.
- Recevoir des messages d’apaisement, parfois transmis par les guides ou l’intuition.
Reconnexion à soi, à la terre, à l’instant présent
Les soins énergétiques favorisent également une reconnexion à soi et au corps. En apaisant les tensions physiques et mentales, ils permettent de :
- Retrouver un ancrage plus stable dans le présent.
- Libérer les émotions cristallisées dans le corps.
- Revenir à des sensations simples mais essentielles : respirer, ressentir, se détendre, être.
Ce processus aide à reprendre contact avec sa propre lumière intérieure, parfois oubliée, parfois enfouie sous le poids des souffrances accumulées.
Être accompagné avec bienveillance et sans jugement
Dans mes soins, je propose un espace d’écoute et de présence, où chacun peut déposer ce qu’il traverse, sans crainte d’être jugé. Chaque séance est adaptée à la personne, à son vécu et à ses besoins du moment.
Je reste également en lien après le soin, pour assurer un suivi bienveillant, répondre aux questions et ajuster l’accompagnement si nécessaire.
Un accompagnement complémentaire, jamais un substitut
Je tiens à souligner avec clarté et responsabilité que mes soins énergétiques ne remplacent pas un accompagnement médical ou psychologique. Ils agissent comme un soutien global, pour aider la personne à retrouver une stabilité intérieure, une énergie de vie, et à envisager un avenir plus doux.
En cas de détresse urgente, il est essentiel de contacter le 15, le 3114 (numéro national de prévention du suicide), ou de se rendre dans un centre hospitalier.
En résumé
L’énergétique peut offrir un chemin de reconstruction. Chaque être humain mérite d’être vu, entendu et accompagné dans sa souffrance.
Vous n’êtes pas seul. Si vous ressentez le besoin d’un accompagnement énergétique bienveillant, je suis là pour vous écouter et vous guider, en complément des professionnels de santé.



